Afin de faire des économies d'énergie le serveur est susceptible d'être éteint sans préavis.

Kite Just 4 Fun

Le blog de cerfs-volants de Thierry Bressure

Faire connaître le cerf-volant pilotable

Thierry Bressure

Le manque de moyen ne permet pas au cerf-volant de s’offrir une page de pub en « prime time » sur une chaîne de télévision. Les réseau sociaux peuvent offrir une vitrine et une canal publicitaire à un coup nul.

Effort de publication

Cependant j’ai remarqué qu’une fois passé l’effet de nouveauté, une présence sur un réseau social nécessite un investissement important en temps de publication. Une solution est d’utiliser des outils de publication automatique. On reste néanmoins tributaire des algorithmes d’affichage du réseau social en question qui peut tout simplement décider de ne pas afficher vos publications.

Limite des réseaux sociaux

Par ailleurs les réseau sociaux basés sur le concept d’amis ou de groupe ou de cercle vont limiter la diffusion à un ensemble de contact qui va finir par plafonner. Plus le nombre de ces contacts devient grand et plus la publication est noyée dans les publications des autres contacts. La pire situation est atteinte quand la publication ne touche plus de nouveaux individus mais uniquement ceux déjà acquis à la pratique.

Le réseau social devient alors une simple vitrine de l’entre-soi.

Renouveler ces réseaux

L’objectif étant de faire connaître le cerf-volant pilotable à ceux qui ne le connaissent pas., il faut donc toucher des personnes qui ne sont pas dans sa liste de contacts de fan de cerf-volant.

On peut pour cela diffuser sur des réseaux sociaux qui promeutent les nouvelles publications par une autoregulation des membres tel que Reddit.

On pourra également s’essayer à des canaux alternatifs afin de toucher réellement des utilisateurs agnostiques du cerf-volant pilotable. SOLA fait partie de ceux-là. Kite Just 4 Fun y est déjà et vous ?

kite just 4 fun sur SOLAhttps://sola.ai/thierry_bressure

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top