Enhardi par mes sessions lors du festival de Trouville la semaine dernière, j’ai décidé de me donner les moyens de m’entraîner. Comme la météo était plus que maussade sur mon spot de Courcouronnes, je me rendis à Dieppe non seulement l’herbe me paraissait plus verte mais aussi le vent meilleur et le soleil au rendez-vous.

Une petite inquiétude vint semer le doute dans mon esprit à l’approche de Dieppe par des panneaux qui annonçaient la présence d’un chapitau de cirque sur les pelouses du front de mer. Heureusement pour moi le front de mer de Dieppe est immense et le cirque n’occupait que la petite pelouse nord.

Le vent était donné pour 15 mph avec des rafales à 25 mph. J’ai pensé que le ventilé allait être parfait car le terrain est légèrement en hauteur par rapport au niveau de la mer et cela provoque des turbulences avec un vent bien plus fort en haut de la fenêtre. Ce fut un bon choix, conforme aux leçons tirées des expériences passées sur le terrain de Dieppe.

La séance fut très productive et je ne regrette pas le temps mis pour rejoindre le terrain de vol. J’aurais dû cependant me lever plus tôt mais le cerf-volant est aussi un espace de liberté, prendre son CV et aller voler quand l’envie vient, cela a son charme. J’en ai profité pour tester le réglage de bride en mode team c’est-à-dire le mode le moins réactif et j’avoue que cela m’allait bien par le vent qu’il y avait.

Si j’étais bien seul sur la pelouse, peu à peu des cerfs-volants d’enfants se mirent à danser dans le ciel. J’aurais préféré croiser des pilotes 4 lignes comme la fois précédente afin de papoter sur la prochaine édition du festival de Dieppe dont le changement de mandataire par la mairie pour son organisation, a suscité pas mal d’émois dans le milieu du cerf-volant normand.
Bonjour, je suis Francois, je pratique également en djinn sur Rouen, peut-être, si possible, quelques explications sur le réglage en team..et bridage..je n’ai pas encore découvert. J’ai déjà volé à dieppe, mais également bien seul en 4 lignes…Merci pour toutes vos vidéos bien utiles pour progresser et me motiver à travailler encore et encore ….