Kite Just 4 Fun

Actualité, Entrainement

Djinn à Dieppe bis

Thierry Bressure
ventilé à

Devant le vent pourri de ce WE dans mes contrées, j’ai choisi d’aller m’entraîner hier  sur la pelouse de Dieppe. Le vent y était de meilleur qualité comme le montre la capture si dessous, alors que mes spots offraient un  vent de 9 mph avec des rafales x3.

Vent de ventilé, oui topologie de Dieppe oblige

Comme je l’indiquais dans le billet du WE dernier, à cause du dénivelé de la plage de galet, le vent à bout de bras doit être corrigé à la hausse, vraiment à la hausse !

A Dieppe, vent de mer, sa force tu majoreras !

J’etais venu avec l’intention de m’exercer sur les façon de faire des changements dz direction en bout de fenêtre afin de les agrémenter et varier un peu du traditionnel virage en bout de pointe d’aile. C’était sans compter l’occupation de la pelouse centrale par la brocante qui reduisait l’espace à la petite pelouse côté chateau. Espace réduit, promiscuité, moteur de rencontre.

Ainsi Vincent qui a 2 ans d’expérience en revo est venu à ma rencontre pour voler un peu à 2. Il a également tester mon Djinn et je fus surpris de voir qu’il n’avait pas besoin d’adaptation sur les virages…. le bridage de son b-serie n’etait pas standard, c’était un bridage de Gilles. Ah je me disais bien que ce revo violet me rappelait quelque chose 🤔 Nous fûmes rejoints par un autre pilote revo mais ce dernier prefera voler en solo. Enfin le monsieur Patrice du CVCD de la semaine dernière est venu avec son vélo. Cette fois il essaya mon Djinn et je crois qu’il va craquer 💰

Bientot des vidéos de ma 2e escapade dieppoise 😎 et mes exepriences de virages alambiqués.

Tags:

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :