Devenu un incontournable de ma vie de cerf-voliste grâce à l’organisation qui a la gentillesse de m’y inviter, la fête du vent de Marseille est pour moi l’occassion de renouveller mon attachement à cette ville associée à de bons souvenirs personnels.
Le périple a commencé par un train de banlieue pris vendredi matin pour rejoindre une gare parisienne où j’avais réservé un billet pour un train direction la cité phocéenne. Marseille se mérite ! Cette année pas de soucis sur le trajet, pas de grève comme nous sommes habitués en cette période de rentrée et de surcroît de trouble politique mais c’est une autre histoire.
Un fois arrivé à la gare Saint-Charles, je regagnai le réseau de la Régie des Transports Métropolitains de Marseille en prenant un ticket en prévision de mon retour. Ensuite après avoir déposé mes affaires à l’hôtel, je me suis dirigé vers le terrain où on s’était donné rendez-vous Alban, René et Serge.
Sur place je trouvais 2 pilotes de 4 lignes esseulés. Il s’agissait de Muhammad et Riga de la paire indonésienne. Nous avons commencé à voler ensemble, rapidement rejoint par les autres.
Nous avons volé alors ensemble à 5. Alban fort de son expérience de Browersdaam nous fit profiter de sa connaissance des figures de vol en équipe.
Ensuite nous sommes allés avec Alban et René taquiner le méditerranée…. ce fut une bonne tranche de rigolade que ce plan à trois pour lequel je n’ai malheureusement aucune captation car j’ai perdu ma caméra en l’oubliant sur la plage au moment de partir. Une fois que je m’étais aperçu de sa disparition je suis retourné sur la plage mais 10 minutes plus tard, trop tard, elle avait disparu !
Malgré cet aléas de la vie, le reste du week-end fut très réussi. Le vent était annoncé très soutenu, et il le fut: de terre et rafaleux mais que du plaisir à voler en megateam. Alban s’est d’ailleurs découvert des talents de leader pour les megateam lors de cette édition de fête du vent. Il était un peu réticent mais semble s’être bien pris au jeu !
Quand au vol au dessus de l’eau nous avons refait dimanche matin des prises de vue avec la camera de René au dessus et dans la mer. Une vidéo est en préparation…
Tags: 4 lignes Cours djinn Fête du vent figures Lignes Marseille megateam Paire Plage Vidéo vol en équipe Voler ensemble
Surtout quand on a une super caméra