Le festival de cerfs-volants de Trouville-sur-mer tient une place particulière dans mon cœur car c’est celui-ci qui m’a fait découvrir le 4 lignes. J’ai pu me rendre à la 13e édition le week-end dernier. Je comptais y aller pour la journée du samedi mais Ciel de Rêve, l’organisateur m’a permis de m’inscrire malgré ma décision tardive et de faire ce festival sur les 2 jours. Merci à eux !
Malheureusement pour moi la journée du samedi que la météo annoncait pluvieuse fut conforme aux previsions. Entrecoupée d’averse, l’après-midi offrit un vent de terre qui ne fut pas des plus favorable. En effet faible en bas, plus fort en haut, sans compter qu’il était de force variable, du simple au double. Le megateam 4 lignes et 2 lignes se termina par un joyeux méli-mélo. J’ai préféré voler le reste de l’après-midi en lignes courtes.
voile dans la brume autres voiles dans la brume
Le lendemain c’est dans un ciel rempli de brume que se poursuivit le festival. Le brouillard ne se leva que dans l’après-midi tandis que le vent venait de la mer était plutôt léger. Le Berckite avait sorti leur revo 1. Ce dimanche grace au Berckite je me suis rendu compte que les 2 années passées loins de mes spots d’origine où je pouvais voler à loisir en 36m ont été néfastes à mon vol. Je l’ai trouvé non pas brouillon mais manquant de précision et de tenue en vent faible. Le haut de la boule était un désastre. J’aurai aimé monter les Mystic 10 mais les rafales dignes du standard voire du semi-ventilé m’en ont dissuadé ainsi que, il est vrai, la paresse de monter et démonter mon Djinn standard. Peut-être qu’un Djinn SUL serait le bienvenu afin d’éviter de changer les barres ce qui est un peu fastidueux à cause du connecteur en T et du bridage qui passe dans le bord d’attaque du Djinn.
On a pu voir les trains de revo faits en papier cadeaux que j’ai baptisés les disco revo pilotés par Alex et Stef. Le revo à la rose de Nico revo était également présent.
Nouvelle technique de pilotage ? Les revo disco
En dépit du brouillard qui finit par se dissiper, le soleil n’apparu qu’en milieu de l’après-midi du dimanche pour être finalement caché de nouveau par des nuages.
Cette 13e édition du festival de Trouville fut très intéressante pour moi. Tout d’abord elle me donna envie de me remettre à l’entraînement en lignes longues car sur un festival, il faut assurer en 36m. De plus, ne plus voler en megateam m’a fait perdre la connaissance des ordres des maneouvres. Ahhh que les entraînements du matin à 10h à Berck avaient du bon ! Je pense donc aller étudier l’excellant site de Alban quadkites.org !
Tags: 2 lignes 4 lignes Berck djinn Entraînement Festival Lignes megateam Mystic 10 Revo Trouville Trouville-sur-mer
Le plaisirs de se voir. Passer du bon temps et voler ensemble. Moi aussi je dois piloter en lignes longues afin d’assurer dans le megateam surtout pour la figure la boule position basse. A bientôt