Ce matin j’ai fait une séance en lignes courtes. Le vent s’y prêtait bien. L’été était bien là et rapidement malgré l’heure matinale, les températures grimpèrent. Heureusement que je n’avais pas oublié mon ravitaillement en eau.

Mais revenons à nos mouton. Quels réglages pour mes poignées Djinn. Le 5e nœud en partant du bout est devenu mon réglage idéal. Cependant avec ce dernier, je dois aller au maximum en arrière (poignées à l’horizontale) pour mettre le CV à plat (pointe vers moi). C’est une configuration utile en vent faible pour gagner du terrain lors d’une descente en faisant planer le CV. J’ai alors essayer le 3 nœud mais la position de stop est alors trop relâchée ce qui me gène dans l’articulation de mes poignets. Définitivement, le 5e nœud me convient mieux !

Le vol en lignes courtes permet également de voir la deformation dela poche et d’adapter son vol en corrigeant des réflexes qui n’ont plus lieu d’être avec le Djinn qui possède bridage différent de celui du b-series. Sous la chaleur de ce matin, je me suis bien amusé. Le Djinn est est un CV très joueur. Voici la traditionnelle petite vidéo, juste pour le plaisir: