Je vole depuis mes débuts en 2012 avec des poignées Revolution livrées avec mes Revo. Ces poignées font le job mais de nombreux pilotes, choisissent par la suite des poignées personnalisées. Je n’avais jamais franchi ce pas car j’avais d’autres priorités à l’époque: apprendre à voler et m’équiper en cerf-volant !
Avec mon passage au Djinn de kiteforge en 2019, je ré-utilisais mes poignées originale Revolution. Je m’en sors pas trop mal avec et maintenant que je suis bien équipé pour voler par tout type de vent, je peux faire dans l’accessoire: des poignées. Cela tombe bien car kiteforge a sorti des poignées pour le Djinn.
J’avais passé commande début mai et avec le coronavirus je n’ai reçu mon colis que ce lundi. Patience, plus l’attente est longue est plus le plaisir est grand parait-il ????.
Je suis aller les tester sur mon spot de Courcouronnes cette après-midi. Un vent annoncé entre 17mph avec rafale à 33mph ne réservait rien de bon mais cela faisait un mois que je n’avais pas mis mon jean Djinn dehors. J’avais rendez-vous avec Alban.
En le déballage de mon nouvel accessoire ou plutôt le nouvel accessoire de mon Djinn.
Djinn mania
Le vent m’a fait choisir le Djinn ventilé qui était vraiment lourd en bas de fenêtre mais à partir 10 ou 15 mètres du sol, le vent était souvent trop fort pour le ventilé.
Les conditions étaient donc assez pourries pour faire un test de ces poignées. Ceci étant je peux déjà citer l’absence des embouts noir en caoutchouc comme différence notable. En effet j’avais pris l’habitude de mettre mon pouce dessus pour m’assurer et ce grip me manque sur les poignées Djinn. Dans le vent chaotique de cette après midi j’ai néanmoins trouvé mon confort après le 5e nœud du haut et le premier nœud du bas en comptant depuis l’extrémité. Mais je vais approfondir cela quand je vais avoir un bon vent bien régulier avec un Djinn dans sa bonne plage de vent. Djinn what else ?
Comments