Pour patienter jusqu’à ma prochaine sortie en septembre, je me suis fait une petite séance entre midi et deux au polygone de Vincenne.
Le terrain était parsemé de quelques fleurs mauves assez jolies mais un peu gênant pour les lignes.
Le vent était variable autour de 10 mph à bout de bras. Comme les prévisions avaient annoncé la veille des rafales au-delà, j’ai sorti le semi-ventilé. J’aurais dû regarder les provisions avant de commencer ma séance. Entre hier soir et ce matin elles avaient évoluées.
Comme je ne tenais pas le stop BA en haut, j’ai retiré un nœud sur les avants pour les raccourcir. Le semi-ventilé était peut-être un poil difficile pour moi.
Dans ce vent un peu faible, j’ai d’abord trouvé le Djinn un peu mou, une mpression que d’autres pilotes m’avaient remontée notamment à Penvins. En explorant le comportement en détail on s’aperçoit que:
- Le manque de réactivité dû à la souplesses du BA offre en échange un amortisseur et de vent et des erreurs
- La mise en pression est essentielle: dès que le met en pression, le CV est réactif
Au final il y a un coup de main à prendre pour déverrouiller le Djinn. En passant du Mojo au B-Serie j’avais trouvé ce dernière mou et pas réactif. En faite le B-Serie était tout simplement plus stable. J’ai la même sensation en passant du B-Serie au Djinn. Signe que le Djinn est un cran au dessus… En tout cas je vais devoir travailler ma mise en pression pour tirer la quintessence du Djinn 🙂
Tags: djinn Lignes Mojo Penvins Vincennes