Le club Hurricane animait ce 23 juin le 2e Air’genteuil qui se tenait sur la butte d’Orgement au nord de Paris.La butte bien que en hauteur possède une aérologie particulière car le n’est pas très grand donc les effets du vent quand il contourne la butte sont perceptibles dès que le cv sort du sommet de cette dernière. Néanmoins le soleil était bien présent ce qui est fort appréciable.Peut-être même trop présent car ce dimanche marquait également le début d’un épisode de forte chaleur en France… mais je n’allais pas bouder mon plaisir puisque cela faisait un mois que je n’avais pas volé. L’appel du est irrésistible.
Christophe et Alban étaient déjà là quand je suis arrivé vers 10h30. Le temps de sortir mon Djinn et me voilà dans les airs !Le vent fut vraiment moyen, j’ai commencé en standard, puis le semi, enfin le ventile pour revenir au semi dans l’après-midi. Au niveau nous fûmes moins d’une dizaine en cherchant bien mais seulement 5 au maximum en même temps: Christophe, Alban, Pascal, Guillaume (un lecteur de mon blog) et moi-même.Ce n’était pas si mal, je ne me souviens pas que nous étions aussi « nombreux » l’année dernière. De leur côté les 2 ligne étaient bien représentés avec la bande à Yasu mais nous avons également eu droit à notre petit moment de gloire. Dans quel journal ces photos seront publiées ?Ce 2e Air’genteuil était egalement le 2e de l’année pour moi apres en Avril. Je me devais de soutenir ce qui est l’un des derniers en région parisienne. La prochaine étape sera qui est devenu un haut lieu de rencontre de pilotes 4 . Vivement juillet !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :