Afin de faire des économies d'énergie le serveur est susceptible d'être éteint sans préavis.

Kite Just 4 Fun

Le blog de cerfs-volants de Thierry Bressure

Festival

Marseille 2018 – dimanche

Thierry Bressure
Le village de la Fête du vent vu depuis la plage

Contrairement à hier j’ai commencé cette journée en me levant tôt pour être sur le plage (plutôt une grève) avant l’arrivé des baigneurs afin de faire un petit vol au dessus de la mer.

Si faire du raz-motte et des touchettes dans l’eau est facile, le contact du bord d’attaque 2 plumes dans l’eau est une tout autre histoire. L’eau est un frein énorme et il ne faut surtour pas reculer vite ou tirer fort. Cela produit le résultat inverse car le 2 plumes se met a plier. Regarder comment un novice se fait avoir:

Après cet avanture désastreuse mais formatrice, je suis retourné sur la terre ferme. Le vent était faible ce matin. Ce fut l’occasion de m’exercer à l’axel avec les conseils de Jean-Pierre que l’on voit sur cette video:

Pendant ce temps, René et TeaTime sont allés nous chercher le petit-déjeuner au village. Merci à eux pour ce service premium.

Café et croissants

Il ne se sont pas seulement donné du mal par ce geste attentionné mais aussi en envoyant en l’air des cerf-volants.

La mâtiné a vu s’enchaîner les démonstrations. On a revu les mêmes que la veilles mais avec des nouveautés également comme les trains de pilotables muticolors en forme de losanges que j’avais vu une fois à Berck il me semble.

Et voici comme je l’avais annoncé hier, le ballet de Cerf-volant folies à 9. C’est vraiment jolie à voir. Suivi a 6m15s de la démo de John Barresi en reverse (dogstake) avec le Djinn.

Un megateam 2 lignes clotura la mâtiné tandis que après le repas un megateam 4 lignes avec John Barresi en leader donna beaucoup de plaisir au public et aux pilotes dont certains faisaient leur premiers megateam lors de ce festival.

la baleine

Les grosses structutes étaient egalement representées ainsi que les 2 lignes freestyle dont voici une démo très réussi dans des conditions de vent très difficiles.

Cette journée de dimanche fut bien remplie et c’est avec les jambes bien lourdes que je quittais le terrain en ayant rencontré des passionnés de 4 lignes et partagé un moment magnifique organisé par la mairie du 8e arrondissement de Marseille.

Tags:

Comments

  1. Les vidéos de cette pages étaient stockées en streaming sur Youtube. Suite à un nettoyage un peu brutal des anciennes vidéos « streamées », j’ai supprimé également celles utilisées par cet article. Elles ne sont malheureusement plus disponibles et irrécupérables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top