Cette semaine le vent est favorable au Polygone de Vincennes donc je remets le couvert aujourd’hui en allant m’entraîner à la plaine de jeux du Polygone.
En attendant ma séance de 12 à 13 une petite séance photo permet d’apprécier le lieu sous un autre angle. Le cerf-voliste est un ami de la nature.
A l’heure du déjeuner direction le terrain de vol ! Le soleil était encore plus généreux qu’hier et le vent soufflait entre 10 et 14 mph en moyenne avec quelques rafales au dessus. J’ai donc ressorti le semi-ventilé.
La séance fut studieuse en travaillant les motifs. Comme le bent etait un poil plus fort qu’hier, je me rends compte que ce n’est pas seulement à cause des vents faibles qu’il me faut adapter mon ballet par des motifs de secours plus simples. Les vents forts posent egalement soucis car le revo va plus vite dans ses rotations. Comme mon niveau de vol ne me permets pas de gérer ce stress (en plus de la musique), je vais faire comme en indoor, le moins de floritures possible mais que cela soit reussi ! J’ai donc encore revu à la baisse mes objectifs: je préfère faire moins de rotations mais toujours les mêmes quel que soit le vent.
Mise à part la gestion du vent et l’adaptation de la difficulté pour rendre mes motifs tout terrain ou tout vent, l’exécution des motifs prend forme et ne sont plus seulement des idées couchées sur du papier.
Tags: Barresi Cerf-Volant Indoor photo Revo Revo Barresi Vincennes