Marseille Fête du vent 2017

Après le repas de samedi soir précédé d’un apéritif, la nuit de sommeil ne fut pas de trop. Vite couché, le réveil n’en fut pas moins difficile et les mollets faisaient mal. Le revo ça use.

image
Apero

image

image
C'était avant la bataille d'avion en papier

Quand je suis arrivé sur la plage il y avait déjà Jean-Pierre et Pierre.

image

Les pilotes arrivèrent peu à peu et rapidement les copains revo étaient tous là.

image

Cette journée fut encore plus belle que celle d’hier. Tandis que les pilotes qui n’étaient pas passés hier terminaient la compétition, les 4 lignes animaient le ciel entre 2 passages. Le megateam à vraiment du succès !

image

Tandis que nous étions en train de faire de figures dans un vent bien meilleurs que annoncé, on se demandait où était John Barresi ? Il était en train d’animer la plage en ligne courte.

image
John Barresi au festival de Marseille 2017
image
Joueur John Barresi

Les 4 lignes italiens n’étaient pas passé la veille ce qui me donna l’occasion de découvrir les 4WD et leur pilotes de l’autre côté des Alpes. J’en avais essayé un la veille: vol très doux.

image

image
Ici le champion d'Europe en titre

Quand le résultat de la compétition fut annoncé, le trio gagnant fut sans surprise les champions présents. En 3e le champion d’Europe, et 1er exaequo : la championne de France et le champion des USA.


image
Un podium de champions du 4 Lignes

Au final ce festival restera dans ma mémoire comme le meilleur que j’ai fait jusqu’ici. Le vent était au rendez-vous, l’organisation était parfaite, le public présent, présence de tête d’affiche, de nombreux pilotes pour les megateam revo. J’ai vraiment pris du plaisir à Marseille.

Juste pour le plaisir… CC-BY-SA

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :