Soif de vent club de Normandie organisait une manche régionale ce dimanche. Compte tenu du nouveau règlement cette manche est également sélective pour le championnat de France donc j’étais de la partie.
Arrivé à 9h10, je voyais que certains semblaient être là depuis la veille. Le temps était mauvais et alternaient phase nuageuse et phase de pluie parfois à la limite de l’averse franche.
Nous étions beaucoup de compétiteurs dans toutes les catégories sauf en paire et équipe 4 lignes. Cette fois ci j’avais un concurrent en la personne de Patrice Durand.
Le vent variable avec des moyennes à 10 mph m’orienta sur le standard. Les figures imposées furent une formalité tandis que la routine a été plus laborieuse car je n’avais travaillé que le ballet. Ce dernier est d’ailleurs loin d’être finalisé.
L’après-midi laissa place à un temps plus ensoleillé. Le vent avait même quelques embardées qui me firent douter sur l’intérêt du semi-ventilé. Finalement je suis resté sur le standard.

Quand ma musique commença j’ai eu la sensation que ce n’était pas la bonne…. ce n’était pas la bonne version qui avait été prise de ma bibliothèque sur mon smartphone. Le résultat aurait dû donc être en deçà de ce j’espérais mais à ma grande surprise l’improvisation fut assez réussie.
Enseignent du jour: avoir sa musique de ballet sur une clé USB
Une bonne journée en somme.
Juste pour le plaisir… CC-BY-SA
Tags: 4 lignes figures Lignes Manche sélective Manneville-la-goupil Paire Revo