Afin de faire des économies d'énergie le serveur est susceptible d'être éteint sans préavis.

Kite Just 4 Fun

Le blog de cerfs-volants de Thierry Bressure

Égalisation des lignes

Thierry Bressure

Dans mes vols précédents, je trouvais qu’au point neutre de mon CV, mes poignets n’étaient pas bien symétriques. Cela ne me gênait pourtant pas car si je n’avais pas regardé mes poignées je ne m’en serais pas rendu compte. Signe que je m’étais habitué à ce décalage.

Aujourd’hui je voulais donc me lancer dans une séance d’entretien. Tout d’abord réparer le petit trou dans la voile de mon barresi STD.

image

Malheureusement impossible de mettre la main sur mon morceau de mylar autocollant. Va falloir que j’aille chercher du blenderm à la pharmacie… ou passer une commande chez mon magasin de cerf-volant cerfvolantservice.

image

On passe à la séance d’égalisation des lignes. Mes lignes d’un même côté ne sont pas d’égale longueur. Ce n’est pas gênant, j’ai mis les plus courtes (de quelques centimètres) sur les arrières. Le plus important est l’égalisation de la droite et de la gauche des arrières et des avants.

Tirant bien fort pour ne pas laisser de mou….

image

… je constate que les lignes du bas sont de la même longueur:

image

Je ne peux pas en dire autant pour les avants qui a vu de nez sont inégales:

image

Aie ça pique !

image

Pas de doute:

image

Il suffit de défaire la boucle de la plus plus longue sans oublier les noeuds fixant la gaine puis de repérer jusqu’où remonter la gaine sur la ligne. Pour cela marquer la ligne au stylo à la hauteur où  commence la gaine de la ligne modèle. Bien dérouler la gaine vers l’extrémité de la ligne avant de fixer les 2 bouts de la gaine et faire la boucle.

Voilà:

image

C’est mieux !

image

Maintenant que j’ai des lignes bien égalisées il ne me reste plus qu’à reprendre de bonnes habitudes. Ce fut une séance cool: pas de figures imposées ni de routine ou ballet. Juste se réhabituer à ce nouvel équilibre. Ma séance s’achève au semi-ventilé:

image

Juste pour le plaisir… CC-BY-SA

Tags:

Comments

    1. Bonsoir, pour attacher la lignes au cerf-volant ou aux poignées je fais une tête d’alouette. Pour arrêter la boucle gainée, une fois l’extrémité mise à côté du reste de la boucle, j’utilisais autrefois un nœud en 8 mais maintenant je fais un nœud simple car le gainage permet de défaire le nœud assez facilement. Dans le cas du nœud simple ‘en fais un 2e un peu plus loin si je doit retrécire la boucle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top