Kite Just 4 Fun

Première session à la Réunion

Thierry Bressure

Je découvre le à l’île de . Plus connue pour ses montagnes et ces spots de surf ou de parapente, je m’efforce de trouver en peu de temps les meilleurs  spots.

La météo annonçait un vent de 8 à 10 mph. Je me disais qu’un standard ferait l’affaire et ayant repéré sur Google maps le site du Colorado, je m’y suis rendu tôt le matin pour profiter du soleil.

image

Non sans avoir fait un petit arrêt sur la route dite de la Montagne pour un petit selfie avec le stade de la Redoute en arrière plan.

image

Au Colorado grande fut ma déception.  La carte n’indiquent certes pas des dimensions de terrain énorme mais il fallait aussi considérer le dénivelé. Finalement la zone la plus proche de la station météo est très petite. Trop petite pour dérouler 37m avec un vent d’Est. Peut-être avec un vent de nord. Le pire était les conditions aerologiques. Épouvantable ! Un vent rafaleux, tournant, si fort que même le ventilé ne suffisait pas. Pourtant à bout de bras l’anemomètre ne montait pas à plus de 15 mph.

image

Malgré un décors qui m’aurait bien plû le vent y était tellement mauvais que je n’ai pas insisté en essayant la plaine un peu plus bas. Je préférai redescendre en ville sur le site du parc urbain de la Trinité.

image

Il y a une petit plateau où on peut étendre 37m de dans le de la largeur par vent d’Est. L’endroit peu fréquenté à cette heure (9h20) permet de voler tranquillement

image

Le site est moins beau que le Colorado mais le vent y est beaucoup plus régulier et sans effet amplificateur du haut de montagne comme au Colorado. Un bon moment de glisse en somme partagé dans cette video:

Posté avec WordPress pour Android

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :