360 en paire en révo indoor: les vidéos en images de synthèse !

Quand j’ai une idée, j’aime aller jusqu’au bout… du moins tant que cela m’amuse. Après le billet précédent où je présentais des schémas sur le 360 en de , voici l’étape suivante: des vidéos en 3D.

Le 360 est l’évolution de base de l’indoor puisque nous devons reculer en permanence donc il nous faut faire des ronds. Le principe est simple et illustré dans la suivante:

[youtube=http://youtu.be/sFu1NvYHMX4]

Si on veut réaliser un 360 en paire et que les pilotes se trouvent à une distance inférieure à la longueur des , les CV vont rentrer en collision. La vidéo suivante montre ce cas, imaginez les ….

[youtube=http://youtu.be/MzGU3r4qTZ0]

Finalement lorsque le CV  à l’intérieur (derrière) dépasse le CV à l’extérieur (devant), il faut qu’il passe par dessus. La vidéo suivante en est l’illustration.

[youtube=http://youtu.be/qe2JGnOi3Vc]

Comme je l’ai dis l’ peut se faire avec un partenaire virtuel en faisant des 360 en monté et en descente tous les 180°, comme ceci (le cube est là pour dire qu’il faut monter :-))

[youtube=http://youtu.be/Fu7tlje4gpA]

Les vidéos sont sous Creative Common, partagez !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :