Séance de Noël à Lisses

Comme l‘année dernière, je ne pouvais pas passer Noël sans aller chatouiller les nuages. Aujourd’hui le vent d’Ouest désigna la de pour cette séance de la nativité. Un bon vent donné entre 9 et 14 mph mais avec quelques passage à vide quand même histoire de rappeler que l’on est bien en Ile-de-France et pas sur la côte…. Aller ne soyons pas difficiles, on ne contrôle pas le vent mais on peut ajuster la voile, n’est-ce-pas ? En plus le soleil était au rendez-vous, alors ce fut une séance agréable en somme.

20141225_003

20141225_004

Alors à quoi peut-on bien s’amuser un 25 décembre après 2 ans et demi de pratique ? Je pense avoir atteint le niveau suffisant pour pouvoir m’amuser mais il y a encore tant de choses à apprendre. Depuis quelques séances je m’évertue à pratiquer la marche arrière en diagonal i.e faire des diagonales en marche arrière… ce n’est pas si facile surtout la diagonale montante en marche arrière. Les stop net font également partie de mes gammes en ce moment. En effet j’ai découverts, car il s’agit bien de découverte quand on apprend tout seul, que déventer le au moment de freiner donnait un effet d’arrêt brutal. C’est très surprenant car j’avais parié sur un coup de frein brutal pour arrêter net le mais je n’y suis jamais arrivé (le CV ralentit toujours avant de s’arrêter): vive le p’tit coup de relâché dans les ! Juste pour le plaisir…

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :