Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Lieu insolite

Caméra embarquée: première vidéo

Thierry Bressure

Enfin j’ai réussi à prendre mes premières vidéos. Les problèmes de batteries sont réglées et mon système d’accroche plus sécurisé comme le montre la suivante:

20130731_001

La caméra est accroché par un fil de secours par la prise dragonne. Si les secousses la font se détacher du support cela lui évite de faire le plongeon.

La séance de ce jour a été riche d’enseignement. Tout d’abord les meilleurs vidéos s’obtiennent en orientant la caméra à 90° par rapport à la voile comme sur la photo. Ainsi l’incidence du est mieux compensée selon moi. Au sol,la caméra filme le sol (puisque orientée vers le sol) et au fur-et-à- mesure de l’ascension dans la fenêtre de vent, la caméra se redresse de plus en plus (car l’incidence du CV augmente) pour finir quasiment en visant l’horizon quand le CV est tout en haut de la fenêtre, à la verticale. Cela étant valable pour une caméra monté sur l’extérieur de l’aile i.e. à l’arrière.

Montée à l’arrière mettre l’objectif de la caméra à 90° par rapport à la voile i.e l’objectif doit filmer le bord de fuite

Mes prises de vue caméra montée sur l’intérieur de l’aile i.e. à l’avant n’ont pas été concluantes. Sans doute le support est un peu lâche et la caméra a tendance à se mettre à 90° et dans ce cas il faut au contraire qu’elle se colle à la voile en prenant le même angle que la voile. Demain je peaufinerai cela.

Montée à l’avant mettre l’objectif de la caméra collé à la voile i.e l’objectif doit filmer le pilote

Ma séance s’est déroulée dans un vent un peu faiblard pour me permettre de faire des surplace en position normal compte tenu du poinds de avec la caméra et le CV monté en barres .  Mais le plaisir d’avoir atteint mon but n’en est en rien gâché !

[youtube=http://youtu.be/6frKiOzzFRE]

Notez que l’accroche du support avec des fil de fer est une mauvaise idée. Le diamètre étant trop proche des trous, j’ai cassé des mailles de ma gaze. Il vaut mieux utiliser du fil tout simplement.

Tags:

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :