Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Séance d'entrainement au Barresi STD à Draveil

Thierry Bressure

Cette semaine le vent est fort c’est-à-dire trop fort pour mon . C’est donc l’occasion de m’améliorer au 1.5 avec mon . Conscient de mon retard car j’ai commencé il y a à peine un an, je fais de mon mieux pour le combler en mettant les bouchées doubles. Je m’inflige un traitement de choc, m’entraîne 5 jours sur 7, en répétant toujours les mêmes gestes… à la recherche de la perfection et il y encore du chemin !

Mais en quoi consiste exactement une séance d’ type ? Je commence toujours par les positions de surplace et l’. Cela me permet de tester la force du vent, sa régularité et connaître quelle correction je dois apporter à chaque position du .
Ensuite je fais des chandelles i.e je fais monter le cerf-volant au zénith afin de voir jusqu’où porte le vent et des piqués afin d’aiguiser mes réflexes. Cet exercice permet de d’ajuster la force de freinage qui dépend de la force du vent et de la vitesse du piqué.
Puis je passe du temps à m’appliquer à faire des droites et des angles droits en faisant des 8 carrés. Ce n’est pas évident pour moi car il faut exécuter le virage à angle droit de façon dynamique par rotation autour du bout de l’aile mais freiner en fin de virage…
La maîtrise de la vitesse est un aspect que je travaille également en me servant des passants à pieds ou à vélo. C’est amusant de les suivre avec le revo !
Finalement je fais aussi des 8 mais ils ne sont pas très beaux mais qu’importe, avec de la musique dans les oreilles, faire du revo est un vrai plaisir !

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :