Pyramide de Vincennes

Pyramide de au petit matin

Cette semaine le vent est favorable au Polygone de Vincennes donc je remets le couvert aujourd’hui en allant m’entraîner à la plaine de jeux du Polygone.

En attendant ma séance de 12 à 13 une petite séance photo permet d’apprécier le lieu sous un autre angle. Le cerf-voliste est un ami de la nature.

Il n’y a pas que la plage pour faire du

A l’heure du déjeuner direction le terrain de vol ! Le soleil était encore plus généreux qu’hier et le vent soufflait entre 10 et 14 mph en moyenne avec quelques rafales au dessus. J’ai donc ressorti le semi-ventilé.

Cerf-volant revo Barresi semi-ventilé
Revo Barresi semi-ventilé

La séance fut studieuse en travaillant les motifs. Comme le bent etait un poil plus fort qu’hier, je me rends compte que ce n’est pas seulement à cause des vents faibles qu’il me faut adapter mon ballet par des motifs de secours plus simples. Les vents forts posent egalement soucis car le revo va plus vite dans ses rotations. Comme mon niveau de vol ne me permets pas de gérer ce stress (en plus de la musique), je vais faire comme en indoor, le moins de floritures possible mais que cela soit reussi ! J’ai donc encore revu à la baisse mes objectifs: je préfère faire moins de rotations mais toujours les mêmes quel que soit le vent.

Mise à part la gestion du vent et l’adaptation de la difficulté pour rendre mes motifs tout terrain ou tout vent, l’exécution des motifs prend forme et ne sont plus seulement des idées couchées sur du papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.