La consultation des pilotes pour les figures du championnat de France 2019 (CDF) est ouverte. Comme ma licence FFVL avec option competiteur est encore valide, j’ai donc répondu à la consultation. Cette année aucune indication de niveau de figure n’était demandée. On pouvait donc choisir les figures parmi tous les niveaux de difficultés.
Vu la disparition des manches régionales et le niveau requis pour être sélectionné au CDF (avoir au moins 50 points), les pilotes en lice sont tous de niveau master (les figures étant classées par niveau de novice à master), j’ai donc voté pour des figures avec un niveau de difficulté relevé.
La consultation ne dure pas longtemps. Les pilotes ont une semaine encore pour donner leurs choix. Voici le mien:
MI03
Celle-là ne se semble pas compliquée mais on prend des tours de lignes au fil de la figure.
MI17
Le cercle en marche arrière me demande un certain effort. Pour moi la difficulté consiste à bien respecter la courbure tout au long du cercle. Le faire en figure geometrique octoganal constitue un autre defi. Si la rotation est simple (45°), la longueur des segment demande de la précision !
MI19
Cette figure est très rigolote ! Exécutée avec un peu de vitesse…
MI21
Ma figure préférée….. que j’avais complètement ratée à la manche de Marle en 2017. J’aimerais la garder en souvenir de ce moment d’echec inoubliable. Il faut apprendre de ces échecs.
MI33
Jolie ! cela me rappelle un jeu de mon enfance genre ardoise magique ou bien la tortue du MO5.
MI37
L’effet rebond du MI19 se retrouve ici avec en plus la difficulté du demi-cercle tout en montée.
Tags: CDF 2019 FFVL figures licence Lignes Marle