Mon problème de batterie non chargée n’en était pas. Hier je suis allé faire une nouvelle tentative à la base régionale de loisir de Draveil et de retour à la maison je n’avais que 2 minutes de vidéo. La caméra avait un défaut: elle ne tenait pas la charge. Certes les 70 minutes d’autonomie maximum annoncée par la notice sont évidement optimistes compte tenu de la faiblesse de la batterie (quelque 240 mA) mais de là à ne faire que 2 minutes de film… En plus j’ai gaspillé 1 min 50 à dévriller les lignes….
dévriller les lignes et tester le vent avant d’allumer la caméra
Je suis donc retourné au magasin pour échanger la caméra et un test de charge donnait une autonomie de 8 minutes…. c’est un peu mieux et suffisant pour faire quelques pirouettes. Ce matin je retourne sur mon spot.
J’ai décidé de ne faire qu’un seul mode de prise de vue: monté sur l’extérieur (derrière) et penchée vers le bas pour compenser l’angle d’incidence et ne pas filmer le ciel… La première prise de vue se passe bien et en retournant au cerf-volant je constate que la caméra s’était éteinte: batterie épuisée. Par expérience je sais que dans ce cas on peut encore filmer 1 minute. J’ai retiré la caméra de son support pour la manipuler plus facilement et ce fut mon erreur…. A a fin de la seconde prise de vue, de retour sur le CV : plus de trace de la caméra: elle s’était détachée !!!!!!!!!!!
J’ai bien passé 2 heures à passer au peigne fin le terrain mais peine perdue. J’étais bon pour retourner au magasin après m’être maudit plus de cent fois de ne pas avoir respecté les règles suivantes:
sécuriser la caméra en l’attachant par le porte-dragonne
coller une pastille de couleur vive sur la caméra pour la retrouver facilement
[youtube=http://youtu.be/wedjE_7Oy7Q]
Tags: caméra embarquée Cerf-Volant Draveil Lignes Revo Barresi spot test Vidéo