Je ne présente plus le festival de Trouville qui en est à sa 15e édition cette année. C’est en face du casino sur le plage que des cerfs-volistes de différentes disciplines ont offert un spectacle aussi bien pour les petits que pour les grands avec des jardins du vent, des monofils et du pilotable 2 lignes et 4 lignes.

Ainsi sous l’égide de l’association Ciel de Rêve organisatrice du festival, les pilotes ainsi que ceux qui accrochent leur création dans le ciel, ont dû composer avec un vent variable à la fois soutenu voire trop pour certains pratiquants de train de 2 lignes, mais également mollissant comme lors de l’envol d’un dragon par le club Hurricane.


Pour cette première sortie festival de l’année j’avais amené Alban avec moi pour qu’il découvre ce festival qui est sur le spot de sable le plus proche de Paris. C’est d’ailleurs un spot sur lequel nous avions pratiqué il y a 2 ou 3 ans…. enfin presque 4 ans déjà (sortie à Trouville). J’ai pu également croiser les lignes avec Nico Revo ou Jean A. pour ne citer qu’eux.



Pour ce qui est du vol en mégateam 4 lignes, ce ne fut pas très réussi malgré les efforts de Ronan S. qui a donné de la voix sur le terrain et aussi ceux d’Alban B. qui tenta bien de proposer dimanche matin de s’entraîner. Il manque à mon sens un leader unique et un vocabulaire commun afin de faire des mégateam improvisé. Autrefois il y a avait Philippe à Berck avec un phrasé spécifique mais compréhensible de tous au fil du années… Quand à l’effort de normalisation du vocabulaire Team-4-Fun, ce dernier n’est malheureusement pas très en vogue en France: disponible en ligne en anglais mais pas pratiqué sur les terrains de la langue de Molière.

Ce fut heureusement l’occasion de revoir des pratiquants de tout horizon et de constater malheureusement le temps qui passe.