Afin de faire des économies d'énergie le serveur est susceptible d'être éteint sans préavis.

Kite Just 4 Fun

Le blog de cerfs-volants de Thierry Bressure

Entrainement

Les pelouses de Dieppe

Thierry Bressure

La communauté des cerfs-volistes attend la prochaine édition du festival de Dieppe avec impatience et je me suis étonné de ne pas le voir au calendrier cette année. Il semble que l’annulation du festival cette année 2024 soit due à des contraintes externes liées à d’autres événements comme les JO…. ah sacré JO, une raison de plus qui ne risque pas de me faire adhérer à cette fête là.

Les pelouses de Dieppe sont un terrain de jeu où l’espace ne manque pas. Le front de mer est grand et seule la situation d’une orientation de terre pour le vent vient annuler cette avantage. Une situation qui n’a pas été rare ces derniers temps comme me faisait remarquer Patrice qui était venu voler avec son Djinn bleu avec un autre collègue 4 lignes. Nous étions donc 3 a être venus profiter de ce vent de mer tant attendu même si un brin irrégulier. Windy ayant annoncé 15-26 mph, le ventilé était légèrement sur-toilé lors des rafales. D’ailleurs cela se voit sur les vidéos !

Un mini spot original près du château-musée

J’ai volé en lignes courtes, forcé et contraint car mon jeu de lignes 36m est en piteux état et j’attends son remplacement. Patrice et son acolytes étaient en 30m et malheureusement je n’avais pas cette longueur de ligne. J’ai donc joué en solitaire et cela m’a permis de fort bien m’entraîner dans un vent fort. Cela me change des mes habitudes. Ici il faut mesurer ses mouvements et n’en faire que le minimum: par vent fort, grands mouvements signifie grandes erreurs !

J’étais bien content de venir voler à Dieppe, ma dernière session ici remontait à il y a 4 ans déjà en 2020.


La petite vidéo souvenir:

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top