Afin de faire des économies d'énergie le serveur est susceptible d'être éteint sans préavis.

Kite Just 4 Fun

Le blog de cerfs-volants de Thierry Bressure

Entrainement

Séance de décembre

Thierry Bressure

Ce titre bien peu original cache une séance de reprise pour mes Djinn rafistolés à grand coup de rustine de Mylar et de Dacron autocollants. Elle marque un tournant dans ma pratique du CV qui après avoir connu une passion débordante, stagne désormais pour diverse raisons. Ainsi il a fallu qu’un copain revo, Alban me motive pour sortir de mon antre pour aller sur le terrain de Choisy qui se trouve à mi-chemin de nos domiciles respectifs.

Djinn et poignées réparées

Les réparations qui étaient d’ordres esthétiques n’ont pas vraiment eu d’impact sur le vol du CV. En effet un petit trou dans la voile ne va pas provoquer de grand changement dans la tenue de l’aile en l’air. En revanche la nouvelle échelle de nœuds m’a donné entière satisfaction. Elle est comme neuve !

Les copains revo d’Ile de France

Certains diront que le revo compte ses adeptes sur les doigts d’une main. Effectivement en région parisienne, en fin de saison, seuls quelques irréductibles mettent le nez dehors. Nous fûmes donc 3 irréductibles pratiquant ce sport ou loisir désuet qu’est le cerf-volant à nous retrouver à la plaine sud du parc interdépartemental de Choisy. La séance débuta par un démaillage des lignes qui me donna droit aux moqueries d’Alban puis les 2 heures de la session passèrent rapidement tellement le plaisir de voler est intact même si les séances s’espacent désormais de plus en plus.

Je n’ai pas vraiment eu le temps de préparer ma prochaine « prestation », il ne me reste à peine 4 mois pour la mettre au point. Il va falloir que je m’y mette sérieusement !

Tags:

Comments

  1. C est vrai le temps passe vite dans 5 mois ont prend la route pour les pays bas il faut que tu sois au meilleur de toit j ai hâte 🤙🏻🤙🏻

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top