J’avais remarqué une usure de la bride des échelles de nœuds de mes poignées Djinn et lors du festival de Marseille alors que Alban me signalait que le point de rupture n’était pas loin, une échelle d’avant de mes poignées m’a lâché en plein vol. Il faut reconnaître que le fait de ne plus avoir le petit triangle métallique des poignées Révolution permet d’éviter que la bride ne s’enroule autour de celui-ci mais en contrepartie cela met en contact direct la bride avec le métal de la poignée. Ça n’a pas d’incidence sur les poignées Indoor mais en extérieur les contraintes sur la bride sont plus importantes et la friction avec le métal use celle-ci qui fini par se rompre.
3 ans de durée de vie
Je n’ai jamais eu a effectuer cette réparation sur mes poignées Révolution et le désagrément de cette usure prématurée est un problème connu de Kiteforge qui donne sur son site une astuce pour enrouler de la bride autour du point de contact afin de réduire la friction avec le métal de la poignée et ainsi augmenter la durée de vie de l’échelle de nœuds. Pour ma part avec une utilisation que je qualifierai de soutenue c’est-à-dire bien plus que 2 fois pendants les vacances d’été… disons une trentaine de séances l’année pour donner un ordre d’idée, mes poignées acquises en juin 2022 ont rendu l’âme au bout de 3 ans.
Ainsi cette après-midi je me suis mis à la maintenance de mes échelles de nœuds grâce au kit de remplacement que m’a gracieusement donné John sur le terrain.
Me voilà prêts pour de nouvelles aventures avec mes échelles toutes en noire !
Tags: djinn Festival Indoor kiteforge Lignes maintenance Marseille Poignées Réparation