Je découvre le cerf-volant à l’île de la Réunion. Plus connue pour ses montagnes et ces spots de surf ou de parapente, je m’efforce de trouver en peu de temps les meilleurs spots.
La météo annonçait un vent de 8 à 10 mph. Je me disais qu’un barresi standard ferait l’affaire et ayant repéré sur Google maps le site du Colorado, je m’y suis rendu tôt le matin pour profiter du soleil.
Non sans avoir fait un petit arrêt sur la route dite de la Montagne pour un petit selfie avec le stade de la Redoute en arrière plan.
Au Colorado grande fut ma déception. La carte n’indiquent certes pas des dimensions de terrain énorme mais il fallait aussi considérer le dénivelé. Finalement la zone la plus proche de la station météo est très petite. Trop petite pour dérouler 37m avec un vent d’Est. Peut-être avec un vent de nord. Le pire était les conditions aerologiques. Épouvantable ! Un vent rafaleux, tournant, si fort que même le ventilé ne suffisait pas. Pourtant à bout de bras l’anemomètre ne montait pas à plus de 15 mph.
Malgré un décors qui m’aurait bien plû le vent y était tellement mauvais que je n’ai pas insisté en essayant la plaine un peu plus bas. Je préférai redescendre en ville sur le site du parc urbain de la Trinité.
Il y a une petit plateau où on peut étendre 37m de lignes dans le sens de la largeur par vent d’Est. L’endroit peu fréquenté à cette heure (9h20) permet de voler tranquillement
Le site est moins beau que le Colorado mais le vent y est beaucoup plus régulier et sans effet amplificateur du haut de montagne comme au Colorado. Un bon moment de glisse en somme partagé dans cette video:
Posté avec WordPress pour Android
Tags: Barresi Barresi standard Cerf-Volant La Réunion Lignes Revo Barresi Saint-Denis Sens