Continuant dans la même veine que le billet précédent, je passe à l’over the top. qui est l’une des premières figures que l’on apprend en cerf-volant en salle. Sa simulation en image de synthèse avec Blender est facile à partir du 360. Si le CV suit le chemin d’un cercle il suffit de déformer le cercle pour faire l’over.
[youtube=http://youtu.be/_Osuvaeytc0]
En paire, l’effet est aussitôt plus sympathique avec une symétrie centrale:
[youtube=http://youtu.be/s_gi3lpEcLc]
Un over en paire en symétrie axiale donne ceci:
[youtube=http://youtu.be/YzByp7zQbRE]
C’est là qu’un doute me vint. En effet en paire on doit faire attention au placement des pilotes, qui reculent et ne doivent pas rentrer en collision. Or avec le dernier over the top, on imagine bien les pilotes se cogner à la sortie de l’over car celui de gauche fait aller son CV à gauche donc il décrit un cercle en marche arrière vers la droite (imaginez vous au volant d’une voiture et vous voulez éclairer le CV devant vous avec vos phares) pendant que le pilote de droite fait aller son CV à droite donc il décrit un cercle en marche arrière vers la gauche.
Mes simulations en image de synthèse manquent la position du pilote…. prochaine étape de mes animations, pour que le vol en paire reste un plaisir et ne se termine pas à l’hôpital !
Tags: animation Cerf-Volant figures Indoor Paire Revo indoor
Comments