Ce matin à Draveil, ce fut ma première séance équipé de 2 revo SUL. D’un côté le B-Zen qui est dédié à cette tâche du vol en petit vent et même pour le zéro vent, et de l’autre un Barresi équipé de barre SUL (ou 2 plumes ou pompeusement « Professional Use »). Bien sur au milieu de tout ça il y a le pilote, moi, loin d’être un expert du pilotage de revo. Peu importe… et le vent donné pour 6 km/h. Les 2 revo utilisent des lignes de 23 kg et chacun ses poignées : les ultra longues pour le B-Zen et celles livrées d’origine pour le Barresi.
Le B-Zen égal à lui-même profitant du moindre soufle et générant une bonne traction qui se ressent bien dans les poignées. Ce cerf-volant en plus d’avoir une forte présence visuelle dans les airs grâce à sa taille, se fait également sentir entre les mains du pilote. Le Barresi quand à lui, nécessite plus d’effort (recul ou pompage) pour prendre l’air et manque cruellement de traction à mon goût. On a l’impression de ne rien avoir au bout des lignes. Peut-être est-ce dû à mon manque d’expérience mais il m’est difficile de ressentir la pression dans les lignes. Par contre le vol plané se fait aussi aisément qu’avec le B-Zen bien que l’absence de sensation rend plus difficile les ajustements des ailes…
Finalement je préfère mon B-Zen pour le petit vent car il demande moins d’effort mais dès que le vent monte le Barresi prendra sa place… avec les barres UL. Et pourquoi pas un test avec au moins 10 km/h en barre SUL, juste pour le plaisir ?
Tags: 2 plumes 23 kg B-Zen Barresi Cerf-Volant Draveil Lignes Revo Revo Barresi test Traction