Le club à tout vent de Fécamp tenait ce premier week-end de juillet le festival de cerfs-volants de Bénouville qui se déroule sur une falaise surplombant la mer avec en toile de fond des éoliennes offshore. Je n’avais pas encore volé dans ce cadre très atypique et j’avais décidé de répondre à ma curiosité.

Le parcours depuis les Lognes était bien balisé et je suis arrivé sans encombre à rejoindre le site. L’organisation était parfaite, aussi bien pour l’accueil des cerfs-volistes que dans la gestion de la restauration.

Le samedi après-midi fut très venteux et le soleil était caché par des nuages qui laissaient parfois tomber quelques gouttes. Cependant en fin d’après-midi une averse vint carrément chasser les derniers cerfs-volistes.

Je n’étais pas venu seul, Dominique était avec moi. Nous avons pu voler à plusieurs sur le terrain de démo pour épater la galerie. Nous n’étions quand même pas très nombreux 4 ou 5 au maximum en 4 lignes. ll n’y avait de toute manière pas beaucoup de place pour aligner un mégateam plus grand. Le terrain de vol n’était pas très large et un porteur de baptême de doudou s’invitait régulièrement sur l’espace de vol quand ce n’était pas une turbine ou un trilobite.


L’ambiance était chaleureuse et point remarquable on pouvait payer à la buvette avec une carte bancaire: magnifique pour moi qui ne manipule plus de liquide ! J’ai également bien apprécié les attentions de la mairie.

Côté cerfs-volants quelques grosses structures étaient en l’air malgré le vent fort avec des rafales. Il y avait une fusée accompagnée d’une ménagerie hétéroclite.





Contrairement à Argenteuil, ici point de canicule, et la pluie n’est pas un obstacle à la mise en place des mes caméras. J’ai donc une petite vidéo pour clôturer cet article:
Je reviendrai bien avec plus de soleil et un meilleur vent !
Tags: 4 lignes Bénouville Cerf-Volant djinn Festival
Comments