Fin de vacances scolaires rime avec embouteillages pour les retours mais champ libre dans le sens des aller ! Comme le vent était pourri en Île-de-France, je me suis expatrié sur les pelouses de Dieppe où il vent plus constant était annoncé. En effet 7 mph rafale à 19 mph sur Paris contre un 9 mph rafale à 15 prévu à Dieppe. Il n’y avait pas photo car j’avais besoin d’un vent constant pour cette séance.


Quand je suis arrivé sur la pelouse, une nappe de brouillard enveloppait le front de mer. Je me suis dit alors que cela allait être chouette de voler dans le brouillard ! C’est vrai mais le brouillard est également signe de vent faible… voire pétole. Pour faire passer ma crainte il y avait 2 cerfs-volants pilotables 2 lignes qui volaient dans le ciel et peu de temps après Patrice que j’avais connu sur ce spot fit son apparition. Quel comble de devoir aller si loin pour papoter avec des pilotes.

La séance fut très studieuse mais j’ai pu faire un brin de causette qui m’a éclairé un peu sur le mélodrame de l’organisation du festival de Dieppe. Sans entrer dans la fond, car le but de ce blog n’est pas de devenir un Voici du cerf-volant, la forme de cette histoire me donne raison de m’être éloigné des réseaux sociaux même pour m’en servir d’un simple canal de communication.



Pour le retour j’ai laissé passer la cohue des vacanciers qui reviennent vers Paris en fin d’après-midi. Cela m’a permis de bien profiter de l’après-midi sur le front de mer dieppois. Même si les conditions de vent n’étaient pas celles prévues, j’ai bien apprécié la constance du souffle d’air.
Et bien sûr la petite vidéo:
Tags: Cerf-Volant Dieppe djinn Festival