Ayant passé la fin de l’année à refaire mes lignes, je guettais une occasion de pouvoir me servir de celles-ci et plus particulièrement mes nouveaux jeux en 23 kg. Le vent faible du week-end dernier était propice à la sortie de ceux-ci. Je n’avais pas beaucoup de temps devant moi mais j’ai sauté sur l’opportunité où j’étais à proximité de mon spot de Lisses pour l’adonner à mon loisir et me procurer ma dose d’endorphine.
J’en ai connu des séance au parc Léonard de Vinci à Lisses, avec mon Mojo, mes B-Serie et même avec mes Djinn. Je n’ai malheureusement plus guère l’occasion d’y aller mais quel plaisir d’y voler quand le vent est bien orienté. J’ai pu tester mes lignes de 9m et 36m en 23 kg. Celles de 22m ne sont pas encore égalisées et je voulais consacrer ma séance au vol afin de vérifier mes lignes de 9m et 36m. Les lignes légères sont en effet bien pratiques quand le vent est faible et malgré ma petite forme j’ai pu voler… même en lignes longues:
Le plaisir de voler est décidément bien ancré en moi. J’avais fait une pose de 2 mois bien involontaire, me rappelant que mon emploi du temps était désormais plus contraint que par le passé. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont amené à confectionner une gamme complètes de lignes afin de pouvoir voler dans toutes les configuration de terrain et de vent. Après la panoplie de voile, me voilà équipé en panoplie de ligne décliné. Quand une occasion, si rare, se présente, il ne faudrait pas la rater !
Ce fut une bien belle séance, le retour à la nature, le vent, le ciel qui nous font sortir de la grisaille hivernale. Pour finir voici la sacro-sainte vidéo, jusqu’à la prochaine séance de vol !
Tags: 23kg djinn Lisses












