J’attendais cette 3e édition du festival de cerfs-volants de Le Portel pour démarrer, enfin, l’année cerf-volistique. Je comptais y retrouver Patrice du CVCD que j’avais rencontré sur la pelouse de Dieppe il y a un mois. Ce dernier devait venir avec son Djinn récemment acquis. Quand à moi je devais m’y rendre avec ma femme et Alban pour porter les couleurs de KITEJUST4FUN.
Annulation du festival
Pour bien profité de cette unique journée de festival nous avions décidé de partir depuis la samedi matin la veille afin d’avoir un temps détente avant le marathon de la journée festive. Malheureusement en cours de route, on apprenait que le festival était annulé eut égard aux conditions climatiques. La météo annonçait effectivement de la pluie et des vents de 25 mph avec des rafales à 40 mph donc dans ce cas il était impossible de tenir un événement de bord de mer accueillant du public.
Comme le disait PoW, you are professional ?
Qu’à cela ne tienne, nous sommes passés en mode warrior et KITEJUST4FUN dans la kitemobile a poursuivi sa route pour affronter les intempéries. En la réalité la météo de la journée off de samedi se présentait sous de meilleurs auspices avec des rafales à 30 mph seulement et surtout de belles éclaircies.
Une fois à Le Portel, il y avait de gros nuages mais le soleil faisant quelques percées et le vent était praticable en 4 lignes. L’extra-ventilé était parfait et le hardcore pouvait tenir en l’air également. Alban préféra voler avec le Djinn hardcore ventilé car le b-serie tirait trop à son goût.
Patrice était déjà à Le Portel depuis la matin et lui aussi avait appris l’annulation bien après avoir pris la route. Il nous retrouva sur terrain après nous avoir pris en photo avec son téléobjectif. Malheureusement il n’avait pas ces révo sur lui.
Veni, vidi, vici
Venir la veille nous a permis de sauver le déplacement en profitant de l’après midi. Le lendemain nous avions un temps espéré pouvoir voler mais la pluie et le vent très fort ne permettait qu’à mon unique hardcore ventilé de voler. Pas drôle de s’amuser à 2 dans ces conditions. Nous préférâmes rentrer, le cœur gros mais avec la satisfaction du warrior qui est venu, à vu et a vaincu le vent.
Comme d’habitude, la petite vidéo de ma session: