L’association Oh!Cerf-volant a repris l’organisation du festival d’Auxerre rebaptisé Aux’air. Ce week-end se tenait la première édition de cette nouvelle version du festival auxerrois.
A 10h les festivaliers n’étaient pas encore tous arrivés. Les organisateurs se hataient de mettre au points les derniers détails.
Tandis qu’un warrior du club de Sens, cyvirg, arrivé avant moi faisait du 2 lignes.
Mon Barresi STD donnait la réplique à l’avatar de mon collègue cerf-voliste.
Je ne restai pas longtemps le seul représentant de Cramay’Ailes. Pascal ayant retrouvé son chemin, est venu égayer le terrain avec ces cerfs-volants maison.
A part les monofils peu nombreux à cause du vent un peu faible, nous étions 4 en pilotable.
Nous avons organisé un petit vol en équipe… Alfred ou Albert avec son 2 lignes, Pascal et moi en 4 lignes. Ce fut une expérience mémorable.
Vers midi sonna l’heure de l’apero suivi du repas.
C’est alors qu’arriva Bernard Alias Berni974 que j’ai raté de peu lors de mon passage à la Réunion, pendant que Frédéric le président de Oh!Cerf-volant faisait un discours.
Il a tenu sa parole en ramenant du rhum de la Réunion.
Qui agrémenta la repas à merveille.
A la fin de repas, le public commença à arriver. Je rejoignis rapidement le terrain de vol pour mettre en l’air mon Revo.
Le clou de mon après midi fut l’initiation de Berni974 au Revo Barresi. Il savait déjà voler mais ne connaissait que l’EXP dont il avait fait le tour. Il fut enchanté d’avoir essayé le Barresi standard en 2 plumes. J’ai également fait une démonstration en solo et une avec Albert (ou Alfred): une paire 2 et 4 lignes ! J’ai d’ailleurs eu l’opportunité d’essayer mes rallonges de lignes car Albert (ou Alfred) était en 43 mètres.
Le 4 lignes faisant des émules, zeph58 sorti son revo Polo en fin d’après-midi.
En fin d’après midi à la faveur d’un vent un peu plus fort, un porteur fut déployé pour monter une grosse pieuvre.
Pendant ce temps Berni974 goutait aux joies d’un revo Barresi.
Le temps passe vite quand on fait du revo. Il est déjà l’heure de manger.
Et de prendre un petit coup de rhum.
Avant de plier bagage, un dernier regard sur le terrain où mes revos qui avaient bien volé dans le ciel auxerrois, attendaient sagement de regagner mon sac.
Une journée riche en sensation de vol et de belles rencontres.
Juste pour le plaisir… CC-BY-SA
Tags: 2 lignes 2 plumes 4 lignes association Aux'air Auxerre Barresi Barresi standard Barresi STD Cerf-Volant Festival La Réunion Lignes Paire Revo Revo Barresi Sens vol en équipe
Bonjour
préparant notre assemblée générale, nous serions intéressé de venir vous rendre visite lors de votre prochaine édition 2018, pouvez vous me donnez vos dates.
cordialement
Dominique cotard
président de l’ASCVS