Ce matin le vent d’ouest-nord-ouest ne prédestinait pas la base de loisirs de Draveil mais plutôt le spot de Lisses. Je découvri que le terrain était occupé par des gens du voyage.
A gauche un terrain a été aménagé et depuis quelques séances j’y vois des pratiquants de cricket. Dommage que notre sport ne bénéficie pas d’un tel soutien.
Un peu « disappointed » que j’étais, je ne voulais pas me rendre jusqu’à Brie- Comte-Robert. Je me suis alors dit que les buttes de Bondoufle (en réalité Courcouronne) non loin pourraient me consoler.
Après quelques minutes dans le petit bois j’arrive sur le seul terrain répertorié par la FFVL comme spot habilité pour le cerf-volant en Essonne, voire en Ile-de-France. Le spot est néanmoins plus connu par les amateurs de gonflette: les parapentistes qui gonflent leur voiles !
Je fus rapidement entouré de parapentistes pris dans un vent pourri de 6 mph en moyenne.
Vers midi le vent forcit un peu jusqu’au 10 ou 12 mph mais la hauteur des arbres et la but dans mon dos rendait le spot particulièrement désagréable: vent faible au sol, fort en hauteur et fenêtre changeante.
Ce fut une séance où j’ai tout de même pu travailler les lignes droites, l’horloge et les figures du championnat.
Juste pour le plaisir… CC-BY-SA
Tags: Barresi Bondoufle Cerf-Volant Courcouronne Draveil FFVL figures Horloge Lignes Lisses spot