Kite Just 4 Fun

MI03

Cette figure est assez complexe à cause de la précision demandée dans la . Si la hauteur de départ se gère facillement, la position de départ en largeur ainsi que la taille des marches n’est pas immédiate.

MI03 ISKB v3

Technique

Comme la figure démarre en l’air, la première difficulté est de bien se placer pour faire rentrer la figure avant l’obstacle du sol !

Trouver la hauteur de départ

Le centre du doit etre à 10% soit 1 hauteur de à la fin de la figure. Notons que c’est un abus sans fondement mathématique car 100% representerait 10 hauteurs de revo et non pas 100% de la hauteur de la fenetre de vent ! Cette approximation faite, à partir de 10% il faut faire 6 marches d’échelle pour placer le centre du CV à 70% qui est la hauteur où la figure doit démarrer.

Trouver la hauteur finale

Pour trouver les 10% on peut depuis la position du CV la plus basse possible BA sur le côté (notons P0) faire une rotation pointe 1/4 pour avoir le BA vers le haut. A ce moment le BA est à 10%. Puis une rotation centre 1/4 amène le centre du revo à 10% – une demi hauteur de poche.

En fait il faut mettre le CV BA sur le côté en laissant un demi-hauteur de poche sous la pointe, soit environ 15 ou 20 cm (notons P0′). A partir de la manipulation décrite plus haut amène le centre du revo à 10%. Un variante consiste depuis P0′ a faire une marche d’échelle ensuite de faite une rotation pointe 1/4 pour avoir le BA en bas suivi d’une rotation centre 1/4.

Position de départ en largeur
Taille des marches

Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :