Séance de midi à Vincennes

Après ma courte séance au de dimanche dernier à Bagatelle je voulais m’entraîner un peu sur mon ballet de 2018. Ce dernier est constitué de figures simples mais que j’avais mis au point avec mon Barresi debut 2018 pour le CDF de mai 2018.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis et je n’avais pas encore utilisé mon Djinn dans les conditions d’un ballet où il faut travailler le rythme et la précision.

Les conditions de vent me paraissaient tout à fait honorables. J’ai ressenti une désagréable impression de flottement dans les figures et encore je l’exécutait sans musique donc sans l’imperatif du tempo ! Il est vrai que j’avais trouvé à l’époque assez difficile mes entrainements pour caler mon ballet et j’y était arrivé au prix d’un très gros effort. Depuis mai 2018 j’avais ensuite mis de côté cette pratique très exigeante.

Il me reste moins d’un mois avant l’Air-genteuil où j’aimerai bien avoir un ballet à présenter. Si je ne suis pas prêt il y a d’autres festivals durant l’été mais je vais quand même essayer pour juin. Pour cela il va falloir que je refasse mes gammes avec le Djinn et que je consacre exclusivement mes séances à mon ballet… à moins que je n’ecrive un nouveau ballet sur mesure pour le Djinn…. voilà une idée 😎

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux