Semi-ventilé à Longjumeau

Vent d’Est nord est aurait dû m’envoyer à Brie mais parcourir 30 km n’est pas très efficient quand on ratique une activité nature qui s’efforce d’utiliser au mieux le vent. Finalement je suis allé à qui se trouve à 12 km.

image

Le vent était orienté différemment des prévisions. Peut-être que la forme vallonnée des lieus y est pour quelque chose. En tout cas le vent oscillait entre 8-12 mph avec des max à 17 mph. Comme les arbres bloquaient un peu le vent, ce dernier avait parfois des trous.

image

Par rapport à hier le vent était plus fort donc j’ai sorti le semi-ventilé car beaucoup de commentaires le décrivent comme ayant une plage de vent basse étonnante. Je confirme. Le semi-ventilé vole très bien dans une dizaine de mph en 3 plumes.

image

Quand le vent chutait les 2 plumes auraient étaient cependant un meilleur choix mais en tout cas je ne vais plus avoir de réticences à sortir le semi-ventilé des que les rafales atteignent ou dépassent 15 mph. J’avais pris la mauvaise habitude de garder le standard jusqu’à 15-16 mph mais c’est en fait trop. Le semi-ventilé 3 plumes sera maintenant mon choix privilégié au delà de 12 mph ou en cas de rafale au delà de 15  mph.

Enfin la séance fut dédiée au ballet mais c’est une autre histoire j’étais tellement content de mon semi-ventilé…

Juste pour le plaisir… CC-BY-SA

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux