Afin de faire des économies d'énergie le serveur est susceptible d'être éteint sans préavis.

Kite Just 4 Fun

Le blog de cerfs-volants de Thierry Bressure

B-Zen en LPG 37 m 23 kg

Thierry Bressure

Je n’ai pas résisté au plaisir d’aller tester mes nouvelles lignes LPG. Ni une ni deux je suis allé sur mon spot de Lisses. Le vent d’Est rendait impraticable le spot de Draveil. Une fois sur place il y a avait quelqu’un qui faisait du buggy tracté par une voile: signe que le vent était trop fort pour mon B-Zen. Qu’importe je devais en premier lieu appareiller mes lignes.

Les jeux de lignes sont en effet livrés par deux. Comme elles sont égalisées au sein du même jeu, il suffit de prendre un jeu pour les lignes du bas et un autre pour les lignes du haut. La différence de longueur possible entre le bas et le haut se corrige à l’échelle de nœuds. Une fois ce petit travail effectué et après avoir remis les lignes de gauche ensembles et les lignes de droites ensembles, le vent était retombé. La personne au buggy pliait bagage. Il était l’heure pour moi de tester mes 23kg !

B-Zen à Lisses

La première partie de la séance c’est faite avec un vent de moins de 10 km/h pour finir en fin de séance avec un vent de moins de 5 km/h. Les lignes de 23 kg apportent un plus indéniable dans le contrôle du cerf-volant. Les lignes sont presque toujours tendues et les ascension du B-Zen sont tout simplement incroyables. Je n’ai jamais pu voler dans ces conditions jusque là si bien que le surnom de machine anti-gravité ne serait pas usurpé par le B-Zen…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JEnVpytWPWY]

Faire voler le B-Zen, que du bonheur !

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top