Marseille Fête du vent 2017

C’est le déplacement le plus long que j’ai fait jusqu’ici pour un festival. Cette fois c’était l’occasion de rencontrer de visu un modèle pour beaucoup de pilotes 4 lignes et pas seulement: John Barresi.

J’ai pris le TGV la veille au soir et après une nuit de sommeil, je me rendis sur la plage.

image

J’étais en avance et je ne m’étais pas trompé de date.

image

2 copains ne tardèrent pas à me rejoindre: Jean-Pierre Dravigney et Pierre Bernigaud. Peu à peu le terrain se peuplait de cerf-volistes.

image

image

Avant que ne démarre la festival, c’est vol libre. L’occasion pour moi de discuter avec John Barresi et essayer son dogstake pour faire du reverse fly. Ça allait bien les 10 premières secondes mais après c’est une autre histoire.

image

Nous avons eu un vent léger le matin qui m’a fait sortir le 2 plumes mais rapidement le vent forci et j’ai apprécié mon semi-ventilé.

Les demos sous forme de compétition amicales rythmèrent l’après midi ainsi que les megateam revo.

image

Le megateam 4 lignes fut une vive réussite avec John Barresi en leader. En démo individuelle j’ai été impressionné par celle de Barresi qui donne vraiment de l’expressivité à son cerf-volant et Marjorie Truchet  (championne de France en titre 4L) dont le vol est literralement opposé à celui des autres pilotes: elle a fait une démonstration tout en courbe, m-a-g-n-i-f-i-q-u-e !

Un samedi au poil en résumé.

image
Jean-Pierre Dravigney, Thierry Bressure, Bruno Duval

Quelque média tirés du net:

image
Le coeur

Addict Kite nous a gratifié de quelques direct sur un réseau social bien connu:

Juste pour le plaisir… CC-BY-SA

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :