Animation over the top au révo indoor (Correction)

Après maintes tentatives de modélisation d’un vol réaliste prenant en compte le déplacement du pilote, j’arrive enfin à la preuve que mes simulations précédentes de l’over étaient fausses. L’intuition était que le déplacement du CV n’était pas conforme au déplacement du pilote. Avec l’animation montrant la position du pilote j’en ai la confirmation.

Pour rappel voici la vidéo en solo mais fausse:

[youtube=http://youtu.be/_Osuvaeytc0]

La vidéo suivante avec un cercle au sol représentant le pilote, on voit que celui ci ne peut pas revenir au demi 360 de départ car il se décale vers la droite:

[youtube=http://youtu.be/XM3nDpx0feA]

Dans ce cas on imagine bien qu’en paire en symétrie axiale (les over se font juste côte à côte) c’est impossible car à la fin de l’over le pilote de droite se décale vers la gauche et celui de gauche vers la doite, il y aura collision.  La vidéo suivante est donc fausse:

[youtube=http://youtu.be/YzByp7zQbRE]

En regardant l’animation prenant en compte le déplacement des pilotes, on à la preuve de l’impossibilité de réaliser cette figure.

[youtube=http://youtu.be/IHjmg4fdXK0]

Je pense avoir enfin la bonne modélisation 3D de la dynamique pilote-cv en indoor. Cela ouvre des perspective pour la réalisation d’un référentiel d’animation réaliste des figures en revo indoor…. juste pour le plaisir

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :