Nouveau 4 lignes: le Djinn de John Barresi

Djinn by Kiteforge

Depuis que je pratique le 4 lignes, je me suis formé avec des Revo de la marque Revolution et en extérieur sur les modèles Barresi. Ce choix de CV répond à 2 criteres:

  1. la disponibilité
  2. la qualité

Le modèle doit être disponible sur étagère c’est-à-dire qu’en cas de casse, un remplacement doit etre possible donc cela exclu les modèles produits de manière artisanale à l’unité. Il faut un minimum de volume.

Le second critère est la qualité du CV. En effet le CV doit offrir une qualité de production et des apports techniques qui justifient de payer pour sa fabrication comme les ajustements apportés par un pilote expérimenté par exemple.

Les B-Serie répondaient à ces critères. Aujourd’hui ils ne sont plus produits par Revolution depuis 2 ans. Or la durée de vie de mes revo est de 2-3 ans. Mes B-Serie standard et semi-ventilé qui sortent beaucoup vont donc rendre l’âme d’ici un an. Il était temps de penser à la succession.

L’apprentissage du pilotage est une chose qui demande du temps donc il est hors de question de tout jeter pour aller vers des CV totalement differents comme les voiles tendues à la Fulcrum. Il me faut un 1.5 amélioré: John Barresi l’a fait avec le Djinn que j’ai pu essayer à Marseille. Je ne detaillerai pas les aspects techniques mais les nouveautés sont nombreuses (connecteurs, bridage etc.) et sont décrites sur le site kiteforge.com. En revanche il faut retenir que le pilote de revo 1.5 n’est pas dépaysé.

Le Djinn est un CV nouveau où un pilote expérimenté a mis toute son expertise donc ce sera un bon outil pour progresser dans ma passion du pilotage de cerf-volant 4 lignes. Disponible en 4 coloris sur sa boutique en ligne, il n’y a pas d’intermédiaire, le prix du Djinn est donc tout à fait correct et récompense un joli travail de R&D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.