Butte d’egrenay sous la canicule

J’ai laissé hier le pic de chaleur passer pour me rendre sur le spot de la butte d’ en fin d’après-midi. J’aurais dû egalement mettre mes chaussures de randonnée car la piste en cailloux a bien fait souffrir mes baskets.

Autre dégât collatéral de séance: mon vaavud qui a cassé. Heureusement que mon petit jaune était là pour m’indiquer 6 mph avec des rafales à 8. Les prévisions annonçaient jusqu’à 18 mph. Le vent ne me paraissait pas aller tout de même jusque là. J’ai donc sorti du sac le standard .

La chaleur était en train de baisser et la brise agréable. Dans ces conditions voler en revo est un plaisir ! Cela libère l’esprit et vous décollez du sol : ah le vol par procuration.

Comme je n’ai pas de caméraman, je n’ai pas pris de petites séquences mais des morceaux complet de vol correspondant à la durée de vie d’une batterie. Il en résulte que le montage automatique par logiciel n’est pas très probant et je me suis replongé dans cinelerra pour concocter une petite vidéo de ma session.

Remarquez sur la fin, le drône en fin de batterie était en train de se poser. Le bruit des hélices m’avait fait manqué l’alerte de fin de batterie mais je l’ai entendu descendre et j’ai eu le temps de le rattraper à la main : un rattrapé drône !

Juste pour le plaisir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.