Mon premier championnat de France

Beaucoup de pilotes sélectionnés (une dizaine) en individuel 4 mais seulement 4 lors de l’émargement et pas des moindres: la championne en titre, Majorie Truchet, le champion d’Europe en titre en avec Jean-Pierre Dravigney, le touche à tout (2 ligne individuel, , 4 lignes individuel et ), Arnaud Duhamel. Je commence à comprendre pourquoi pourquoi les autres ne sont pas là 🙂

La première manche n’a pas tenu dans la première journée car on a perdu du temps avec la sono. La marée montante mit fin prématurément à la 1ere manche en pleine catégorie 4 lignes.

Le lendemain je suis passé en premier et le vent était un peu faible. La crispation dûe à l’attente ne me permit pas de faire mon ballet comme je l’aurais voulu. Lors de la seconde manche je suis passé en dernier avant que la marée mette fin une fois de plus à la . Cette fois j’étais plus détendu et le vent un peu plus fort. Mon ballet fut un peu mieux.

Le niveau actuel des compétiteurs en 4 lignes individuel est 2 crans au dessus du mien…. mais avec les prises de risques il y a eu quelques fautes ou malchances ici et là comme lors le 1er ballet de Arnaud où une lignes s’est détachée, le 2e ballet de Majorie où une figure type flic-flac a failli finir au sol. Bien que cela laisse une chance aux out-sider, il n’y a hélas pas de plaisir à gagner une place dans ces conditions.

Je suis content d’avoir participé à ce CDF, l’aboutissement d’une année de préparation. Cet objectif m’a permit d’augmenter mon niveau drastiquement mais pour être sur le podium il faudra que je revienne: I’ll be back ! Ne serait-ce que pour grossir le nombre de compétiteurs 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.