Séance cercle en slide par vent pourri

Le vent pas bien orienté soufflait entre 7 et 12 mph au sol. Comme il était cassé par les arbres je pouvais prévoir plus en hauteur. J’ai donc sorti le standard pour continuer mon du vol en sur-toilé.

Je ne fus pas déçu ! Après un petit passage à l’echelle de noeuds pour en rajouter 2 puis un autre pour en retirer un, le réglage semblait optimal mais qu’est-ce que je volais mal. Ça flottait vilainement 😲 Un petit regard sur l’égalisation, non je l’ai faite il n’y a pas longtemps.

Finalement je devais me rendre compte que le vent faisait trop de yo-yo pour moi. C’est alors que je me suis décidé à être un peu actif au sol: gagner du terrain dans les descentes en prévision d’en perdre dans la monté suivante. C’est très utile dans les slides en cercle. Efficacité redoutable pour tenter de garder une vitesse constante. Le est vraiment bien fait car un seul léger souffle en plus et le voilà qui monte.

En définitive une séance instructive. Il faut aller voler pour emmagasiner de l’expérience et je dois en rattraper beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux