Maitre Revolution

Le challenge sympathique organisé par Revkite la compagnie dernière la marque de cerf-volant Revolution, regroupe de plus en plus de personnes. Ce challenge appelé en référence au 38 mouvements du cerf-volant permet de progresser à travers 8 niveaux afin de valider les compétences.

 Je m’y suis inscrit il y à 2 mois et voici ce que j’en retire. Tout d’abord c’est intéressant de se confronter à un programme imposé car cela permet de mesurer réellement sa capacité ďe vol. C’est dans la contrainte que l’on voit la maîtrise.

Pour ma part jusqu’au niveau 7 je n’ai rencontré aucune difficulté dans le sens où aucun mouvement ne m’était inconnu. Je les connaissais tous déjà après 5 ans de revo. De ce fait je n’ai pas eu à suivre les tutoriels fournis par le Club 38 ni à passer du temps à m’entrainer. 

Le niveau 8 a été le seul qui m’a montré mes limites actuelles en tant que pilote.  En effet même si les mouvements étaient connus, je n’avais pas l’habitude de pratiquer des slide en diagonal, surtout en bord de fenêtre ! Cela a été le seul moment stimulant du challenge.

Par ailleur je regrette qu’il n’y ait pas plus de place à la marche arrière ou les déplacement dans diverses positions. Je pense qu’il s’agit là d’un niveau de maîtrise qu’il serait intéressant de mettre en avant. 

Le revo doit brouiller les pistes entre l’avant, l’arrière ou le côté. Tout est interchangeable !

En conclusion le club 38 va permettre aux nouveaux pilotes d’avoir une sorte de programme d’entrainement pour apprendre à piloter de manière crédible son revo. Les plus expérimentés vont passer rapidement les niveaux jusqu’au 8 pour etre Master.

Une fois là d’autres niveaux sont disponibles pour tenter d’avoir le titre de double maître ! Voilà mon nouvel objectif 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.