Stage 4 lignes FFVL jour 2

La nuit fut courte pour ceux qui avaient prolongé la séance Indoor. Nous nous sommes réveillés à 7h pour prendre le petit déjeuner mais mais on n’avait pas entendu que le rendez-vous était fixé à  8h45.

image

Nous n’étions pas les seuls.

image

L’essentiel est que tous le monde se retrouva avant de reprendre le stage.

image

image

Il fallait bien ça pour se réchauffer.  Il faisait vraiment froid. La voiture était gelée.

image

image
Une feuille gelée

Nous sommes allés comme hier sur le terrain d’ULM. Il faisait beau avec un vent léger mais largement praticable. Certes contrairement à hier où le standard 3 plumes avait fait l’affaire, aujourd’hui j’ai pris le 2 plumes en 23 kg.

image

Le vent léger n’a pas été l’occasion de faire le cours. Ce fut plutôt du vol libre et Jean passait pour prodiguer des conseils. Pour moi c’est les micro-stop pour claquer les angles ainsi que les bras que je dois avoir plus collés au corps pour stabiliser mes marches arrières.

En fin de matinée nous avons fait un peu de poursuite et même une boule… enfin une patatoïde.

Un petit apéritif après le déjeuner et nous voilà répartis pour une fin de stage plus orienté vol en équipe.
image

Le temps fut assez clément puisque seule une averse s’invita sans perturber notre détermination à voler. En revanche la disparité de niveau n’a pas permit à tous de faire la boule et quelques accrochages de revo ont eu lieu.

L’idée de mettre en place un sorte de niveau fédéral comme les ceintures au judo prend ici tout son sens. On croit souvent être capable de mais une fois devant les faits…

image

Le week-end de stage s’est poursuivi par le remise par Steff FERME des pins du club 38 correspondant aux niveaux validés. Pour moi le 1 et 2.

image
Pins du club 38 niveau 1 et 2

Juste pour le plaisir… CC-BY-SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *