Lac de Créteil

Le parc de loisir du Lac de Créteil, possède un grand espace où il pourrait être possible de faire du cerf-volant et qui dit lac dit possibilité de faire “mumuse” avec l’eau. Aujourd’hui le vent était orienté sud-ouest (vers l’eau depuis la rive gauche du lac) et donc semblait être propice à une séance nautique pour mon Revo.

L’arrivée se fait en passant par la départementale puis en tournant devant la mosquée. L’entrée peut-être ouverte aux véhicules mais il est préférable de laisser sa voiture au parking sous peine de ne pas pouvoir sortir ensuite.

Quelques dizaines de mètre plus loin on tombe sur un espace vert dégagé à droite.

Mon Révo fut vite sorti et je pu m’adonner à une bonne séance dans un vent variable entre 4-10 mph à hauteur de bras.

Plus haut le vent était sans doute conforme à la prévision c’est-à-dire 10-15 mph mais la colline masquait une bonne partie de la force du vent.

Un banc me permit de manger mon casse-croûte tout gardant un œil sur mon cerf-volant. Je remarquais qu’une fois posé, le Revo ne faisait plus l’effet d’un épouvantail et de nombreux oiseaux venaient se poser dans l’herbe grasse.

Comme note finale à ce spot je dirais que c’est plutôt moyen. Il faudra que je revienne avec une autre orientation de vent.

Pour terminer ma visite, je suis allé voir le ponton qui m’avait semblé être un bon endroit pour m’amuser avec l’eau.

Malheureusement, l’endroit était envahi par les oiseaux qui avaient bien marqué leur territoire en laissant leurs déjections sur les planches devenues glissantes.

Un chemin secondaire existe et laisse entrevoir d’autres perspectives. Si l’endroit était plus propres, et moins glissant, ce serait un bon spot avec des lignes courtes pour voler au dessus de l’eau. Le ponton n’étant pas rectiligne, il s’accomode de nombreuses directions de vent mais attention à la chute !


Je reviendrai, juste pour le plaisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *